L'histoire
L'histoire.mov from Cabeceo on Vimeo.
Tout a commencé par la danse. À Paris.
Rentrés en France nous avons décidé de changer le cours de nos vies et de nous lancer dans une aventure commune : créer une marque de souliers qui sache marier l'élégance d’un produit Made in Italy avec la sensualité du tango argentin et le confort d'une chaussure de danse.
À priori nous n'étions pas destinés à la Mode. Aurélie vient du monde de l’image, du visuel et du style, moi du théâtre et de l'art moderne. Aurélie aime les couleurs, les matières, le design, moi la poésie, l’art et le spectacle. Nous aimons l’élégance des corps, la musique, la danse, la sensualité et la Dolce Vita.
Nous avions vraiment envie d'oser ensemble, de prendre la parole dans la Mode avec notre sensibilité, notre culture et notre regard libre.
Cela a demandé du temps mais avec un peu de culot, d'envie, de curiosité et de travail... nous avons appris.
Nous voulions une marque de souliers vraiment très confortables, légers et souples pour danser jusqu’au bout de la nuit. Et le jour aussi.
Nous avons donc fait appel à différents danseurs professionnels pour la mise au point : danse classique, tango, flamenco, salsa.
Nous avons bien rigolé mais… quel parcours du combattant : sublimer une tenue avec des talons hauts et garder le confort!
Le confort est pour nous le vrai secret de l'élégance. Être bien dans son corps pour être bien dans sa tête, plus question de souffrir pour être belle !
Nous avons donc commencé par sillonner toute l'Italie à la recherche d'un atelier qui puisse satisfaire à 100% nos aspirations. Puis un jour... dans la région de Milan, presque par magie, nous avons rencontré Gianni, notre artisan et ange gardien. Grâce à lui tout a pu enfin commencer.
Cabeceo est aujourd'hui une réalité.
C'est une marque colorée et très féminine composée de modèles essentiels et intemporels. On aime des lignes simples et élégantes. Comme une légèreté qui danse au rythme des couleurs et de la joie de vivre...
Une marque synonyme de fête, de sensualité et de danse.
Andrea Introzzi
Cofondateur de Cabeceo